Mon défi: libre, épanouie et autonome en un an

 

Libre

Photo de Johnain sur Pixabay

 

    Devenir libre, indépendante financièrement et épanouie, d’ici un an.

Comment vais-je y arriver? En appliquant les conseils de ceux qui y sont arrivé pardi!

Avant de vous en dire plus, ici même en fin d’article, voici d’où je viens:


– J’ai choisi un métier « comme il faut »: de l’emploi, des horaires « de bureau ».  Je n’ai pas pris en compte le fait que c’est un métier peu reconnu et peu rémunérateur, stressant et salarié 5 semaines de congés payés dont au moins 3 fixées lors des fermetures de la structure,  pas de liberté).
– Me sentant mal dans mon travail, j’ai changé régulièrement de structure, pensant que le problème venait de l’institution ou de l’environnement. Mon salaire et ma carrière n’ont donc jamais décollé, et j’étais vue comme quelqu’un d’instable.
J’ai réalisé après un burn-out que ce n’était pas la structure le problème, c’était le métier, et le statut de salarié, qui ne me convenaient pas.

Forte de la confiance en moi que m’a apportée un départ pour vivre au Canada, avec deux valises,  sans emploi, et un niveau d’anglais très médiocre, et m’en être pas trop mal sortie, j’ai décidé de créer mon entreprise dans l’artisanat, bien que je ne connaissais rien au secteur.
J’ai alors travaillé beaucoup pour gagner peu. Et oui, je venais d’une famille de salariés, et je n’avais aucune notion sur la culture de l’investissement et de la création d’entreprise.
C’est alors que j’ai entamé des recherches sur le net et suis tombée sur des vidéos expliquant pourquoi créer son job n’était pas plus libératoire  qu’un emploi salarié s’il consistait à échanger de l’argent contre du temps de travail.
    J’ai alors compris la notion de business et ça a changé mes objectifs de vie.

MON DEFI

Aujourd’hui je cumule un salaire à temps partiel, des revenus d’auto-entrepreneur, pour l’équivalent de 2/3 du SMIC. Je n’ai pas d’argent de côté.  J’ai toujours vécu sur le fil question finances. Et j’ai plein de projets et de rêves à réaliser.

     Mon défi est de quitter le salariat, de transformer mon activité entrepreneuriale en business, de devenir indépendante financièrement, libre de mon temps et de mon espace afin de voyager plus, et d’être plus épanouie.  Rien que ça !

Pour y arriver, je m’engage à :

– Lire un livre par mois sur les sujets suivants: indépendance financière, autonomie, développement personnel, changement de vie…. en faire le résumé sur ce blog, et en appliquer les conseils.

– Ecrire un article par semaine en lien avec mes découvertes sur ces mêmes sujets.

– Partager avec vous mon évolution tous les mois, sous forme d’ article ou vidéo.

 

Libéré

photo de isakarakus sur pixabay

6 thoughts on “Mon défi: libre, épanouie et autonome en un an