Bienvenue sur L'épicurienne autonome ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer une vie qui vous ressemble et vous épanouit: cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue sur L'épicurienne autonome ! Si vous êtes déjà venu sur mon blog, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer une vie qui vous ressemble et vous épanouit: cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Photo de Johnain sur Pixabay
Devenir libre, indépendante financièrement et épanouie, d’ici un cinq ans.
Comment vais-je y arriver? En appliquant les conseils de ceux qui l’ont fait pardi!
Avant de vous en dire plus, ici même en fin d’article, voici d’où je viens:
– J’ai choisi un métier « comme il faut »: de l’emploi, des horaires « de bureau ». Je n’ai pas pris en compte le fait que c’est un métier peu reconnu et peu rémunérateur, stressant et salarié 5 semaines de congés payés dont au moins 3 fixées lors des fermetures de la structure, pas de liberté).
– Me sentant mal dans mon travail, j’ai changé régulièrement de structure, pensant que le problème venait de l’institution ou de l’environnement. Mon salaire et ma carrière n’ont donc jamais décollé, et j’étais vue comme quelqu’un d’instable.
J’ai réalisé après un burn-out que ce n’était pas la structure le problème, c’était le métier, et le statut de salarié, qui ne me convenaient pas.
Forte de la confiance en moi que m’a apportée un départ pour vivre au Canada, avec deux valises, sans emploi, et un niveau d’anglais très médiocre, et m’en être pas trop mal sortie, j’ai décidé de créer mon entreprise dans l’artisanat, bien que je ne connaissais rien au secteur.
J’ai alors travaillé beaucoup pour gagner peu. Et oui, je venais d’une famille de salariés, et je n’avais aucune notion sur la culture de l’investissement et de la création d’entreprise.
C’est alors que j’ai entamé des recherches sur le net et suis tombée sur des vidéos expliquant pourquoi créer son job n’était pas plus libératoire qu’un emploi salarié s’il consistait à échanger de l’argent contre du temps de travail.
J’ai alors compris la notion de business et ça a changé mes objectifs de vie.
MON DEFI
Aujourd’hui je cumule un salaire à temps partiel, des revenus d’auto-entrepreneur, pour l’équivalent de 2/3 du SMIC. Je n’ai pas d’argent de côté. J’ai toujours vécu sur le fil question finances. Et j’ai plein de projets et de rêves à réaliser.
Mon défi est de quitter le salariat, de transformer mon activité entrepreneuriale en business, de devenir indépendante financièrement, libre de mon temps et de mon espace afin de voyager plus, et d’être plus épanouie. Rien que ça !
Pour y arriver, je m’engage à :
– Lire un livre par mois sur les sujets suivants: indépendance financière, autonomie, développement personnel, changement de vie…. en faire le résumé sur ce blog, et en appliquer les conseils.
– Ecrire un article par semaine en lien avec mes découvertes sur ces mêmes sujets.
– Partager avec vous mon évolution tous les mois, sous forme d’article ou vidéo.
Et vous, ou en êtes-vous dans l’indépendance financière?
Envie de tenter le défi avec moi?
Pour commencer le défi et débuter l’ascension vers l’autonomie lire ceci:
- Devenir autonome: le plus important pour commencer
- L’homme le plus riche de Babylone
- 12 astuces pour diminuer le coût de son logement
- 15 actions simples pour augmenter ses revenus
- 11 actions immédiates pour faire diminuer ses factures et dépenses
- 1ère étape: faire l’état des lieux de son portefeuille
- Méthode pour gagner en indépendance financière
photo de isakarakus sur pixabay
super défi!! beau courage qui va être inspirant !!! je vais vous suivre!!!je veux en savoir plus . en tout cas c’est motivant !!
Merci. C’est encourageant de se savoir soutenue par la pensée par des gens qui partagent peut-être les mêmes rêves ou ambitions.
Ping : Mon 1er bilan vers l’indépendance financière et le bonheur
Merci pour le partage ! En lisant ton article, j’ai eu une impression de déjà-vu. En effet, je me suis retrouvée dans la même situation que toi. Tu as un beau parcours, continues ainsi !
Merci pour tes commentaires intéressants et encouragement. N’hésites pas à partager ton parcours avec nous.
J’espère de tout coeur que tu arriveras à atteindre les objectifs que tu t’es fixés ! 🙂