Ils ont changé de vie. Pourquoi? Comment? le déclic!

Photo de Kalhh (pixabay)

Marre du métro-boulot-dodo? De votre métier que vous n’avez pas vraiment choisi? De vivre en contradiction avec vos valeurs?

Vous aimeriez changer de voie professionnelle, de mode de vie. Vous voudriez réaliser un rêve qui vous est cher.

Mais voilà, vous ne savez pas vraiment par où commencer, comment trouver le financement, les informations pour y arriver, comment dépasser vos peurs et les obstacles qui semblent se mettre sur votre chemin.

Pourtant, d’autres, comme moi-même, ont réussi à changer de vie. Comment ont-ils fait? Sont-ils plus équipés, plus forts, plus persévérants, courageux? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

J’ai mis longtemps à réaliser mes rêves, pour de multiples raisons qui sont peut-être les mêmes que les vôtres. Et, à certains moments de ma vie, des déclics se sont produits, tout est devenu clair, tout s’est aligné et j’ai avancé d’un bon vers mes objectifs, avec tant de facilité que j’en fut étonnée moi-même. Vous trouverez mon témoignage en fin d’article.

Je suis persuadée que vous avez aussi ce potentiel, qu’il vous manque certainement juste quelques réponses à des questions, ou quelques peurs à dépasser, ou simplement le déclic.

C’est pour cela que j’ai réuni dans cet article, les témoignages d’autres blogueurs qui ont franchi le pas du changement, comme je l’ai fait. J’espère qu’ils vont vous inspirer et que le récit de leur parcours vous aidera.

~

Le changement de vie de Samia, du blog Mon amie coach:

Titillé·e par l’envie de quitter votre job en CDI pour vivre votre métier passion ? Le blog de Samia devrait vous plaire ! Passionnée de développement personnel et d’accompagnement, Samia a démissionné de son poste de directrice marketing pour développer son activité de coach spécialisée en reconversion professionnelle. Sur son blog Mon amie coach, Samia nous raconte son changement de vie. Le déclic ? Samia l’a eu en rentrant un soir du travail, alors qu’elle se posait une question toute bête mais tellement importante : pourquoi ?

~

La nouvelle vie de Jérémy, du blog La journée de 33 mn:

Si vous voulez voir comment Jérémy est passé de salarié à entrepreneur minimaliste, libre de son temps… cet article va tout vous révéler.

Notamment :

  • Le déclic qui a poussé Jérémy à quitter le salariat pour de bon
  • Comment Jérémy gagne sa vie aujourd’hui en moins de 1 heure par jour
  • À quoi ressemble sa nouvelle vie aujourd’hui

Pour voir ce changement de vie radical cliquez ici:

~

Le déclic d’Odile, du blog Folle autonomie:

Comment éclairer le monde ? En le plongeant dans le noir complet. Voilà, si Odile devait résumer comment elle a changé de vie, quel a été son déclic, ce serait celui-là. C’est lorsqu’elle est au fond du trou qu’elle peut enfin remonter. Sans ça, sans avoir été au bout du bout de ses capacités à supporter l’insupportable, elle n’est pas en état de passer à autre chose, pas encore en état de s’ouvrir à un autre possible, parce qu’elle a encore des choses à apprendre, à découvrir, dans la noirceur de ses profondeurs.

Elle vous donne le détail, les explications et, le comment elle est sorti de ce trou, pour une autre vie, dans son article, en cliquant ci-dessous:

~

Le grand saut de Stéphanie, du blog L’épicurienne Autonome (vous y êtes déjà):

Comment passer de 10 ans de procrastination à un bon de 4000 km vers mon rêve sans encombre?

Il suffit d’un déclic, d’un petit détail qui change tout, de découvrir par hasard la pièce manquante du puzzle, et alors…….tout s’aligne, et tout devient facile.

Pour connaître le détail qui m’a permis de changer de vie, de réaliser un rêve que tous les autres croyaient enterré, il vous suffit de me lire ici:

~

Photo de Mohamed Hassan: Can vs Can’t

Et bientôt les témoignages de Brian qui est passé d’un job à la Défence à une vie en autonomie dans le Tarn, et de Caroline qui a fait le tour du monde à pieds, ainsi que quelques autres qui arrivent pour compléter cette liste non close 😉

Cet article est le fruit de l’évènement inter-blogueurs « Vous avez changé de vie: le déclic », que j’ai lancé en février. Si vous souhaitez que votre témoignage vienne s’ajouter à ceux que vous avez eu la chance de lire plus haut, allez lire les règles de participation ou écrivez-moi via la page de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *