Bilan 18 mois: je change de vie

.

Depuis quelques semaines, je n’ai pas écrit beaucoup d’articles sur ce blog, car après avoir appliqué tous les conseils que je donne ici dans mes articles, je viens d’entamer un GROS VIRAGE dans ma vie.

Je commence une formation pour changer de métier.

OUI, j’ai enfin trouvé ma voie, le métier qui correspond à mes besoins et mes talents. Je vous explique comment un peu plus bas dans cet article.

Mais j’ai aussi un énorme projet personnel en cours depuis le début de l’année 2018.

Et pour marquer ce grand tournant dans ma vie,  je suis partie marcher sur le chemin de Compostelle.

Vous pouvez regarder cette vidéo pour en savoir plus sur mon périple. Mais juste après, retrouvez moi ici même pour que je vous explique comment j’ai enfin trouvé ma voie professionnelle et comment vous pourriez en faire autant.

 

 

Si vous me lisez encore c’est que « trouver sa voie professionnelle » vous intéresse.

 

Un petit point sur mon parcours:

 

Je suis éducatrice de jeunes enfants, diplômée en 2001, avec 15 ans d’expérience dans le métier. J’ai surtout travaillé en crèche avec des tout petits (moins de 3 ans). En 2010, j’ai fait un burn-out. Je vous épargne les raisons. J’ai démissionné et me suis jurée de ne plus jamais travailler dans une crèche. Mais comme j’avais besoin d’argent pour payer mes factures, j’ai dû retourner travailler comme éducatrice. J’ai alors travaillé en relais assistantes maternelles. Et en à peine 3 ans, c’est le Bore-out qui m’a alors touchée. Quel ennuie d’aller travailler tous les jours à la même heure, dans le même bureau, de répondre les mêmes réponses aux mêmes questions, indéfiniment.

 

Heureusement j’avais créé ce blog: L’Epicurienne Autonome, sur lequel je partage mes découvertes sur COMMENT CREER LA VIE QUI NOUS RESSEMBLE, REALISER SES REVES, ETRE AUTONOME…

 

Et j’ai appliqué tous les conseils, réalisé tous les exercices que je vous ai partagés.

 

C’est ainsi que j’ai compris ce que je devais faire, quel métier était fait pour moi et me permettrait de réaliser mes rêves en parallèle.

Alors je me suis informée sur la marche à suivre pour exercer ce métier, puis sur la possibilité de reprendre mes études. J’ai effectué toutes les démarches administratives. Puis, une fois ma candidature validée, je n’ai pas renouvelé mon contrat de travail.

Je me suis octroyée 3 mois de vacances (dont 1 mois sur le Chemin de Compostelle, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus) pour bien me reposer et être en pleine forme pour entamer ma nouvelle vie.

Tout ceci explique mon absence de publications sur ce blog pendant quelques mois. J’ai eu pas mal de démarches à gérer tout en travaillant. Mais ça en valait la peine car dans quelques jours……

MA NOUVELLE VIE COMMENCE.

 

Vous trouverez tous les conseils et exercices qui m’ont permis de trouver ma voie, de passer à l’action, d’enfin vivre la vie de mes rêves et accéder à un métier qui me passionne, ci-dessous:

 

. En téléchargeant mon e-book gratuit:

Le lien de téléchargement se trouve sous cet article et aussi dans la colonne de droite.

Dans cet e-book, je propose 5 exercices simples et rapides pour:

– reconnaître vos valeurs, vos besoins, vos forces et talents.

– définir vos rêves et les changements à apporter dans votre vie.

– passer à l’action pour être plus épanouis

 

. En lisant les articles suivants:

 

Mieux se connaitre pour s’épanouir

Les 9 blocages à dépasser pour réaliser vos rêves

Comment passer à l’action et réaliser vos rêves ?

 

Si comme moi vous appliquez tous ces conseils, il y a de grande chances que vous trouviez aussi votre voie et le moyen de réaliser vos rêve ou la vie que vous méritez.

Alors n’hésitez pas à faire tous les exercices. Passez à l’action et vous vous en féliciterez plus tard, quand vous vivrez une vie passionnante et riche.

 

Aussi, si suivre mon aventure sur le chemin de Compostelle vous tente, cliquez sur le lien suivant:

https://www.facebook.com/Horizons-Cyclettes-Sacoches-et-sac-%C3%A0-dos-1495496637337108/

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *