15 actions simples pour augmenter vos revenus

achievement-18134_960_720

Dans un précédent article, je vous ai expliqué  que pour “atteindre l’indépendance financière”, la 1ère étape était de “diminuer ses dépenses”.

La 2ème étape, que je vous présente ici même, est:

Augmenter ses revenus, sans, dans un premier temps, travailler plus ou changer d’emploi.

Voici quelques actions simples qui permettent d’augmenter rapidement ses entrées d’argent, et de commencer à économiser.

 

1. Demander une augmentation à son patron.  S’il refuse, il reste possible de négocier d’autres avantages comme une voiture de fonction, une mutuelle plus avantageuse, une prime.  Osez, car demander ne coute rien, à part un peu d’audace.

2. Vendre tout ce qui ne vous sert pas en vide grenier, vide dressing, brocante, dépôt vente, sur le bon coin. Vous arrondirez vos fin de mois et ferez de la place chez vous par la même occasion. Et vous verrez dans un prochain article que cela pourrait vous être très utile.

3. Vendre sur internet (e-bay, bon coin…) des objets chinés, trouvés ou achetés à bas prix, en faisant un bénéfice.

4. Louer: une chambre, votre maison (sur abritel ou airBnB…;) pour des week-ends, vacances ou même à l’année.

5. Louer sa voiture sur des sites de partage de voiture (Drivy, Tripndrive, ouicar) ou à des compagnies qui louent des voitures. Par exemple, il existe près des aéroports des agences qui louent votre voiture pendant vos voyages: ainsi vous gagnez de l’argent au lieu de payer le parking.

6. Louer votre place de parking ou votre garage à l’année si vous n’avez pas de voiture, ou bien en journée et le week-end (quand vous êtes absents) à quelqu’un qui travaille ou vit près de chez vous. (site web: parkadom, prendsmaplace, monsieurparking…etc..)

7. Stocker des meubles chez soi (gardiennage, box), dans votre sous-sol, cave ou garage,  ou des caravanes si vous avez un hangar ou une grange. (site web: ouistock, jesotocke, costockage..)

8. Louer un atelier ou dépendance de votre maison à un bricoleur/artisan.

9. Louer son jardin à des gens qui souhaitent jardiner mais n’ont pas de terrain, ou à des campeurs (sites sur le net: campe dans mon jardin, gamping, camping garden).

10. Louer ses outils (tondeuse à gazon, perceuse, remorques..). Car ce type d’outils ne sont pas utilisés régulièrement. Ils dorment dans un garage pendant que vos voisins payent cher à des loueurs professionnels pour une utilisation ponctuelle. Autant rentabiliser votre investissement. (sites: sur e-loue, allovoisin, zilok..)

11. Louer son matériel de sport ou de camping (skis, combinaison, surf, canoé-kayak, toile de tente, vélo,….), son camping-car ou combi.

12. Participer à des réunions de consommateurs (panelconsommateur.fr, avisconso, réuniondeconsommateurs…), vous serez rémunérés ou bien recevrez des cartes cadeau, bons d’achat.

13. Etre cobaye, testeur de médicaments, produits cosmétiques…. Ca peut demander pas mal de disponibilité. Mais si vous avez du temps, et ne souffrez pas d’allergies ou de maladies contre-indiquées, que ça ne contrarie pas votre éthique, sachez que c’est assez bien rémunéré.

14. Afficher de la pub sur sa voiture.

15. Investir l’argent qui dort sur votre compte épargne: dans une place de parking ou un garage à louer, un bien immobilier, en bourse….

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur facebook ou twitter en cliquant sur l’onglet en haut et en bas de cet article. Merci.

Pour en apprendre plus sur l’indépendance financière, vous pouvez aussi suivre ce lien: L’homme le plus riche de Babylone

5 thoughts on “15 actions simples pour augmenter vos revenus

  • Je viens de parcourir ce nouveau blog et j’apprécie déjà ses nombreux conseils. Tout est très clair. Malheureusement, je ne peux pas vraiment appliquer les conseils ci-dessus puisque je ne suis pas propriétaire de quoi que ce soit mais pour plus tard, je trouve ça intéressant.

  • Bonjour Stéphanie,
    Diminuer ses dépenses est un bon début dans sa quête vers l’indépendance financière, mais il faut également investir son argent. Ce dernier doit travailler pour soi et pas autrement. C’est pour cela que j’ai placé une partie de mon capital dans une SCPI ici : https://www.corum.fr/ . Cet investissement me permet de percevoir une rente chaque mois en plus de mon salaire, un moyen intéressant d’économiser !

    • En effet, pour le moment je travaille à élaguer mes dépenses et renforcer mes revenus. Mais tu as raison, la prochaine étape sera d’investir pour obtenir un effet de levier: accélérer l’augmentation de mes revenus en faisant travailler mon argent et à terme vivre de ces investissements. C’est une étape très importante quand on veut se libérer su salariat.

      • Oui tu as tout à fait raison Stéphanie ! L’investissement est un moyen imtéréssant de devenir rentier et d’atteindre son indépendance financière. C’est une très bonne chose de vouloir que son argent travaille pour soi et pas autrement !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *